Association des Amis du Chalet Spoutnik

L’association (A.A.C.S.)

L’Association des Amis du Chalet Spoutnik (AACS) est une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901.

L’association a pour but de permettre la réalisation d’activités culturelles, éducatives, de loisirs et de recherche organisées dans le cadre de séjours de vacances en montagne, et plus spécialement au chalet Spoutnik.

L’association est autogérée et n’a pas de personnel ni de permanents. Avant le séjour, nous envoyons au responsable du groupe un dossier où sont indiqués tous les renseignements pratiques sur le chalet qui est confié « clés en main ». L’association n’a aucun représentant sur place.

A chaque séjour, un des participants, accepte d’être responsable du groupe vis-à-vis de l’association. Chaque participant à un séjour est tenu d’adhérer à l’Association des Amis du Chalet Spoutnik et bénéficie ainsi de l’assurance qui le couvre. Chaque groupe fait son affaire de la gestion et de l’organisation de ses repas. L’association n’y intervient en rien, seul le matériel nécessaire est mis à disposition.

Tarif de la cotisation annuelle à l’AACS

Tarif normal : 17€

Moins de 21 ans dont l’un des deux parents cotise pour l’année en cours:

- moins de 15 ans : Gratuit

- entre 15 et 21 ans : 8€

Moins de 21 ans dont aucun des deux parent n’a cotisé pour l’année en cours: 17€

La cotisation annuelle à l’AACS est obligatoire pour tous les participants